Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On peut avoir presque 30 ans et adorer jouer
On peut avoir presque 30 ans et adorer jouer
  • A la demande générale de quelques uns, voici le détail (au fur et à mesure des articles) des jeux de société et jeux vidéo qui peuplent notre maison, avec bien sûr notre opinion de Granzenfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 janvier 2012

Pour une bonne poilade à plusieurs : Canardage

Attention : avant de commencer à jouer, toute personne doit savoir ce jeu a des effets néfastes sur les relations conjugales ! Risques de ceinture, d'hôtel du cultourné ou autre béquille à prévoir si on est pas bien préparé...

Nombre de joueurs : de 2 à 6.

Classification (marquée sur la boîte) : jeu d'enfoiré

Le concept : une bande de canards nage tranquilou sur une ligne d'eau, chacun sa couleur. Les canards c'est nous. Sauf qu'une bande de chasseurs a décidé de se les faire tous et de ne laisser qu'un seul survivant, et les chasseurs c'est nous aussi !!!! Donc avec ses cartes on met en joue, on tire le colvert, on se planque derrière un pote, etc.

Un jeu très marrant, on en vient très vite à faire des alliances, qui seront forcément brisées avant la fin de la partie puisqu'il ne devra en rester qu'un. Et comme d'instinct on a tendance à opposer spontanément les filles et les garçons, c'est là que la crise couve (sauf si des filles ou des garçons sont ensemble). Les règles sont super simples, tout est écrit sur les cartes, on recrute de nouveaux victimes joueurs rapidement. Même ma mère y joue...

Le plus : même quand tous leurs canards sont morts, les joueurs peuvent se venger et continuer à canarder depuis la tombe. Ca peut même être un mort qui décidera du vainqueur final ! 

canard1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité